Mardi 15 mars
Nomination de Sabine Baïetto-Beysson au Conseil de l’immobilier de l’État
Le Président de l’Assemblée nationale, Richard FERRAND, a décidé de nommer Sabine BAÏETTO-BEYSSON, membre du Conseil de l’immobilier de l’État pour un mandat de cinq ans, à compter du 15 mars 2022, en application de l’article D. 4211-2 du code général de la propriété des personnes publiques.
Prévu à l’article D. 4211-1 du code précité, le Conseil de l’immobilier de l’État suit et évalue pour le compte du ministre chargé du domaine l’avancement de la démarche de modernisation et l’évolution du parc immobilier de l’État. À ce titre, il adresse au ministre des recommandations stratégiques et des avis notamment sur les projets immobiliers importants, pour améliorer la politique immobilière de l'État et de ses opérateurs.
Sabine BAÏETTO-BEYSSON est ancienne directrice générale de l’Agence nationale de l’habitat (2007-2010) et cheffe de la mission d’inspection interministérielle du logement social (2003-2007). Elle est actuellement présidente de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne et présidente de l’Observatoire régional du foncier. Elle est ingénieure civile des Mines (Nancy) et titulaire d’une maîtrise de sciences économiques.