Jeudi 8 octobre
Nomination de Mme Marianne Verdier au sein du Haut Conseil de stabilité financière
Le Président de l’Assemblée nationale a nommé Mme Marianne VERDIER personnalité qualifiée au sein du Haut Conseil de stabilité financière, en application du 5° de l’article L 631-2 du code monétaire et financier, en remplacement de Mme Agnès BÉNASSY-QUÉRÉ.
Le Haut Conseil de stabilité financière est l’autorité macroprudentielle française chargée d’exercer la surveillance du système financier dans son ensemble, dans le but d’en préserver la stabilité et la capacité à assurer une contribution soutenable à la croissance économique. Il a pour mission de prévenir un risque systémique, conduisant à une dégradation de la capacité du système financier à assurer le financement de l’économie.
Mme Marianne VERDIER est professeur d’économie à l’Université Paris 2 Panthéon Assas, chercheur au centre de recherches en économie et droit (CRED). Elle est directrice du Master Assas Finance et co-fondatrice de la chaire de recherche Finance digitale. Elle est membre du comité scientifique de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Elle est diplômée d’HEC et de l’ENSAE. Elle est titulaire d’un DEA Analyse et politique économiques de l’École d’économie de Paris, d’un doctorat d’économie de Telecom ParisTech et de l’agrégation des Universités en économie.
CONTACT PRESSE :
Christophe MALBRANQUE – 01 40 63 59 48
presse.presidence@assemblee-nationale.fr