Mercredi 9 décembre
Nomination du déontologue de l'Assemblée nationale
En application de l’article 80-2 du Règlement, le Bureau de l’Assemblée nationale a nommé ce jour à la majorité qualifiée M. Christophe Pallez au poste de Déontologue, en remplacement de Mme Agnès Roblot-Troizier, récemment appelée à de nouvelles fonctions et démissionnaire de son poste.
Cette nomination vaut pour les années 2021 et 2022, le terme du mandat de déontologue, qui n’est pas renouvelable, étant fixé à la fin du sixième mois qui suit le premier jour de la législature, à savoir le 31 décembre 2022. Le Bureau de la prochaine législature aura ainsi toute compétence pour nommer un nouveau Déontologue pour la durée de celle-ci.
M. Christophe Pallez connaît parfaitement l’institution parlementaire pour avoir gravi tous les échelons de son administration depuis 1978 et occupé les responsabilités les plus éminentes au sein des services de l’Assemblée. Secrétaire général de la Questure depuis plus de six ans, il sera immédiatement opérationnel et à temps plein pour mener à bien ses missions, avec le même souci de la rigueur, de la compétence, de l’intégrité et de l’impartialité que sa prédécesseure.
CONTACT PRESSE :
Christophe MALBRANQUE – 01 40 63 59 48
presse.presidence@assemblee‐nationale.fr